Les détails

L’association, forte déjà du soutien du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes et de la Fondation du Patrimoine, est fière de vous annoncer le lancement immédiat en ligne de la Campagne de Collecte de Dons sur la plateforme KISS KISS BANK BANK (KKBB).

Cette collecte a commencé le Vendredi 15 Juin 2018 et durera 60 jours.
Nous comptons sur votre Générosité et la Solidarité de Toutes et Tous pour participer dès à présent massivement à cet événement.
Cette aventure collective, nous la partagerons et la vivrons ensemble afin de soutenir notre magnifique projet de rénovation du Moulin à vent de Berre-les-Alpes.

Vous pouvez apporter votre contribution
  • Soit par internet en cliquant ICI
  • Soit, par chèque à l’ordre de l’association “les ailes de Berre”, à déposer sous enveloppe cachetée à la Mairie où elle sera remise dans la boite aux lettres de l’association.

Qu'est-ce que Kiss Kiss Bank Bank ?

Lancé en 2009, KKBB est une plateforme de financement participatif (crowfunding) française basée sur le modèle américain de l’entreprise Kickstarter.
La première version de la startup française est destinée aux projets musicaux et artistiques. Dès 2010, la plateforme devient généraliste et s’ouvre à toutes catégories de projets.
Diversifiant son champ d’action.
Source : numerama.com

Qu'est-ce que le Crowdfunding ?

Le financement participatif, ou crowdfunding (« financement par la foule ») est un mécanisme qui permet de collecter les apports financiers, généralement des petits montants, d’un grand nombre de particuliers au moyen d’une plateforme sur internet en vue de financer un projet.

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira au financement de la première phase noble des travaux de rénovation du Bâti en pierres du pays.

  • Le premier palier est fixé à 20 000 € , et permettra à l’association de démarrer les travaux dès l’automne 2018 par la partie décroutage et rénovation du fût extérieur.
  • L’association espère très vite atteindre le second palier à 40 000 € et ainsi poursuivre par les travaux de l’intérieur du bâti ainsi que le chainage.
  • Si grâce à vous, l’objectif est largement dépassé , nous pourrons terminer sereinement tout ce qui concerne la remise en état du bâti, et ainsi amorcer la deuxième phase des travaux : Charpente et mécanisme à ailes.

Quelque soit le montant de votre don, votre générosité contribuera, en participant à notre aventure collective, dès à présent, à sauver et réhabiliter ce magnifique morceau de notre patrimoine.